Pourquoi venir me consulter ?

Une psychologue spécialisée enfant et adolescent

Issue du monde de l’enseignement, je suis désormais Psychologue clinicienne spécialisée dans les domaines du Développement, de l’Education et du Handicap chez l’enfant et l’adolescent.

Egalement formée à la victimologie, je reçois des personnes victimes de traumatisme (violences, harcèlement, abus sexuel, accident, etc.).

J’exerce actuellement en cabinet libéral à Montpellier et à St-Jean-de-Védas.

En parallèle, je travaille aussi au sein des services «audiophonologie» et «pédiatrie» de l’Institut Saint-Pierre à Palavas-les-Flôts.

 

DIPLÔMES OBTENUS :

  • DU de Victimologie, Faculté de Médecine, Université de Montpellier
  • MASTER de Psychologie du Développement, de l’Education et du Handicap (DEH), Université Paul Valéry à Montpellier
  • MASTER du Métier de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF), IUFM Aix-Marseille

 

QUEL EST LE ROLE D'UN PSYCHOLOGUE ?

Ma mission est de vous accompagner pour mieux comprendre votre fonctionnement psychologique. 

En m’appuyant sur vos propres ressources, mon objectif est d’évaluer vos difficultés (cognitives, sociales, affectives) et de trouver des solutions adaptées

En outre, je m’inspire de multiples techniques et outils thérapeutiques, afin de vous permettre d’améliorer votre quotidien et/ou celui de votre enfant.

De plus, membre de l’Association Plaisir d’Apprendre 34, je m’attache à favoriser l’épanouissement scolaire en redonnant du sens aux apprentissages. Par exemple, je permets aux élèves de mieux se connaitre (profil cognitif, précocité, troubles DYS, etc.) et de reprendre confiance en eux.

Egalement, lorsque cela s’avère utile, je participe aux équipes éducatives au sein des établissements scolaires.

Enfin, au travers d’ateliers ludiques sur les thématiques de « l’estime de soi » et « des habiletés sociales », mon rôle est de mettre en lumière les compétences de chacun.

 

Pour en savoir plus sur les principaux motifs de consultation, Cliquez ici !